5 astuces pour entretenir sa bougie

On le sait, les bougies sont difficiles à garder jolies tout du long de leurs combustion. La mèche qui retombe dans la cire, un bord qui fond plus vite qu'un autre, les bords qui noircissent.... 

Les bougies c'est comme tout, il faut en prendre soin si on veut qu'elles soient belles tout au long de leurs vies. C'est pour cela qu'on a choisi la cire de soja qui est la seule cire 100% biodégradable ce qui permettra de moins noircir vos pots. Le choix d'utiliser des mèches en coton va dans le même sens et permettra d'avoir la combustion la plus lente possible sur le marché de la bougie.

Pour cela voici 5 astuces :

  • Couper la mèche avant chaque utilisation à 5mm.
  • Lorsque vous allumez la bougie pour la première fois, laissez-la allumée suffisamment longtemps jusqu'à ce que la cire soit fondue uniformément. Cela évitera la formation de cratère et le dépôt de cire sur les parois.
  • Veillez régulièrement à ce que la mèche soit toujours verticale et centrée.
  • Eteignez votre bougie lorsqu'il reste 1cm de cire liquide au fond pour éviter tout échauffement du verre ou autre matière.
  • Veillez à respecter les pictogrammes de sécurité présents sur la bougie ou son emballage.

 

C'est pour rendre votre intérieur éco-responsable que nous avons choisi d'utiliser ces matériaux chez My Natural Cotton.

La beauté d'un bougie passe par un bel entretien.

À bientôt sur notre e-shop !